

je classe mon hébergement

« Les meublés de tourisme sont des villas, appartements ou studios meublés, à l’usage exclusif du locataire, offert en location à une clientèle de passage qui effectue un séjour caractérisé par une location à la journée, à la semaine ou au mois, et qui n’y élit pas domicile » (article D 324-1 du Code du tourisme).
Le classement est une démarche volontaire, totalement indépendante de toute offre de commercialisation et de labellisation.
QUE VOUS APPORTE LE CLASSEMENT ?
Téléchargez la plaquette d'informations : cliquez ici
COMMENT CLASSER VOTRE HÉBERGEMENT ?
Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des professionnels du tourisme, le CDT Destination Gers assure le classement des meublés de tourisme depuis 1998.
1/ Prenez d’abord connaissance du tableau des critères de classement afin de déterminer quelle catégorie de classement demander.
2/ Faites la demande de classement auprès du CDT Destination Gers en renvoyant les documents suivants :
– le bon de commande dûment renseigné et signé,
– l’état descriptif de l’hébergement (1 par meublé),
– le chèque de paiement.
Vous pouvez également télécharger les documents ci-dessous :
- le guide d’informations du CDT Destination Gers sur le classement meublé de tourisme
- le formulaire type de réclamation
- la liste des meublés classés
- la fiche prestation n°2 : le CDT vous accompagne pour le classement de votre meublé
LA TAXE DE SÉJOUR EST APPLIQUÉE DANS LE GERS, À QUOI SERT-ELLE ?
Un hébergement touristique situé sur une commune ou communauté de communes ayant voté l'application de la taxe de séjour est dans l'obligation de la verser à la collectivité concernée.
Cette taxe, payée par les touristes, permet de financer les dépenses liées à la fréquentation touristique (stationnement, assainissement, fleurissement, promotion …).
Si vous souhaitez en savoir plus sur la mise en oeuvre et les modalités d'application de la taxe de séjour : cliquez ici
