• Isabelle Cardouat

Le CDT et Trigone veulent sensibiliser les touristes en séjour dans le Gers sur le tri des déchets


Depuis plusieurs années, le Comité Départemental du Tourisme Destination Gers développe des actions d’animation, de promotion et de communication dans le domaine du développement durable avec sa marque déposée « TerraGers® ».

Ce travail a été reconnu par la signature d’un Contrat de Structuration de Pôle Touristique (SPôTT) en 2015. Le SPôTT valorise l’excellence touristique des territoires et fédère les acteurs autour de projets structurants qui reflètent les valeurs et savoir-faire locaux. L’offre éco-touristique du département du Gers et la compétence du CDT en matière de développement et d’animation sont ainsi mises en avant au niveau national.

Dans ce cadre, le CDT et Trigone (syndicat mixte départemental compétent pour les déchets, l’eau potable et l’assainissement) oeuvrent en partenariat depuis plusieurs années dans les domaines de la sensibilisation et de l’information des acteurs touristiques.

Cette année, nous souhaitons informer les touristes en séjour dans le département sur le tri des déchets. Cette opération s’appuie sur le réseau des hébergeurs gersois auquel nous transmettons une affichette expliquant les modalités de tri.

Nous comptons sur eux pour mettre ce document à disposition de leurs clients afin qu’ils participent à l’effort commun pour que le Gers reste un département exemplaire en matière de développement durable.

#TerraGers #tridesdéchets #développementdurable

17 vues