• Isabelle Cardouat

Vignobles & Découvertes et oenotourisme dans le Gers : on continue !


Le Comité Départemental du Tourisme Destination Gers voit ses efforts récompensés par le renouvellement du label Vignobles & Découvertes : sans conditions ! Merci au BNIA, notre référent technique, de nous avoir accompagné durant la procédure de renouvellement du label. Il a participé à nos côtés, le 29 novembre 2017, au passage devant le jury de Vignobles & Découvertes, réuni chez Atout France.

Vignobles & Découvertes est en effet attribué pour une durée de 3 ans par Atout France, après recommandation du Conseil Supérieur de l'Oenotourisme, à une Destination à vocation touristique et viticole proposant une offre de produits touristiques multiples et complémentaires (hébergement, restauration, visite de cave et dégustation, patrimoine, événement, office de tourisme, loisirs, réceptif).

La période 2017/2020 sera plus encore placée sous la thématique « Oenotourisme » et sera riche en terme d'actions de communication et d'animations :

- réédition de la carte « La Route des Vignobles de la Gascogne » mettant en avant les adhérents à la démarche de qualification,

- animation de la page dédiée à Vignobles & Découvertes sur le site internet www.vins.tourisme-gers.com,

- actions de promotion sur les salons,

- accueils de presse,

- animation du label par le biais du Club « Les Bons Crus d'Artagnan® »

Enfin, parmi les nouveautés figure le lancement du club féminin des Bons Crus d'Artagnan®/Vignobles & Découvertes le 22 janvier 2018 ! Nous vous présenterons prochainement les objectifs de ce club.

#BonsCrusdArtagnan #VignoblesDécouvertes #Clubsmarques #oenotourisme

83 vues