• Thierry Blanchard

Objectif 2018/2021 : 10 sites "Pavillon Bleu" dans le Gers !


Avec la dynamique du contrat SPôTT et dans le cadre de "Terra Gers®, l'expérience slow tourisme", des actions de valorisation environnementales sont menées à destination des lacs de baignade et des ports fluviaux.

Leurs point communs : bénéficier du label international Pavillon Bleu, distinguant des équipements respectueux de l'environnement. Le 15 février dernier ont eu lieu 2 rencontres techniques organisées par le CDT : - la rencontre du Club Baïse (regroupant les partenaires fluvestres du Gers et du Lot et Garonne) à Condom avec Amandine Rozand, chargée de mission Pavillon Bleu : présentation de la démarche qualité et visite des ports de Condom et Nérac. - la première rencontre des sites de baignade du Gers à Trigone pour évoquer les actions de valorisation : accessibilité, tri sélectif avec Trigone, label Pavillon Bleu.

​ Les 4 ports fluviaux de la Baïse et les 8 sites de baignade (Aignan, Cazaubon, Gondrin, L'Isle-Jourdain, Lupiac, Samatan, Saint-Clar et Solomiac) ont manifesté leur intérêt pour le label Pavillon Bleu pour une candidature dans les 3 prochaines années (démarche de progrès).

Les plus avancés seront candidats pour 2019 ! Cela apportera une nouvelle visibilité de la Destination Gers en Occitanie et auprès de la clientèle internationale et française. Plus d'informations : CDT Destination Gers Isabelle Cardouat : amenagement@tourisme-gers.com Pavillon Bleu Amandine Rozand : amandine.rozand@teragir.org / www.pavillonbleu.org

#pavillonbleu #TerraGers #développementdurable #slowtourisme

0 vue