• Emmanuelle Boyé-Capdet

Des nouveautés dans les Territoires de la Destination Gers !


L'Office de Tourisme du Grand Auch Coeur de Gascogne lance un jeu de piste sur mobile. “Explore Auch” est une application développée par l’Office de Tourisme du Grand Auch Cœur de Gascogne et le Pays d’art et d’histoire du Grand Auch, à destination de tous les amoureux de jeux de pistes, des vacanciers en familles et des gersois désireux de (re)découvrir la ville sous un autre jour ! Pour plus d'information :

https://blog.auch-tourisme.com/2018/06/une-appli-pour-decouvrir-auch/ https://www.youtube.com/watch?time_continue=11&v=t4t6v7gW8Q4

"Des séjours insolites en Pays d’Armagnac 
pensés pour vous, afin de vivre le Gers autrement".

Les 4 Offices de Tourisme du Pays d’Armagnac proposent, tout au long de l’année, des séjours packagés « clés en main », combinant le meilleur de l’offre touristique de ce territoire gersois et des expériences inédites. Une belle initiative de mutualisation et d'actions partagées afin de mettre en réseau les acteurs du tourisme du territoire et travailler sur la qualification de leur offre.

Pour en savoir plus : ICI

Partez à la découverte du paléosite de Sansan en empruntant le sentier de 3km jalonné de panneaux didactiques ! La Communauté de Communes Val de Gers a permis la réalisation d’un sentier de randonnée, à la fois ludique et pédagogique, menant aux anciennes fouilles paléontologiques de Sansan. L’Office de Tourisme est en charge de la valorisation touristique du site. Pour en savoir plus : https://www.paleosite-sansan.com/preparer-votre-visite/

L'Office de Tourisme de la Gascogne Toulousaine a traduit son site internet en Occitan en partenariat avec l'association Escota é Minja. Il a été inauguré dans le cadre du Festival Régional Total Festum.

Cet été, l’équipe de l’Office de Tourisme Coteaux Arrats Gimone sera présente sur les marchés du territoire à la rencontre des vacanciers.

Et pour être visible rien de mieux qu’un vélo jaune ! Une initiative originale pour un accueil "hors les murs" !

Pour tout savoir : ICI

"Je suis un Saisonnier #So Gers : Je sais parler de la Destination Gers, je porte l'esprit et les valeurs du Gers !"

Le CDT a organisé, le 2 juillet dernier, une matinée d'intronisation pour les saisonniers en accueil dans les Offices de Tourisme et Sites touristiques du Gers.

Plus de 25 participants ont échangé sur le sujet. Au programme : les fondamentaux de l'accueil ; les "incontournables" des territoires; le kit d’accueil de la documentation départementale et l'outil comptage-GRC.

#stratégiesdaccueil #territoires #tourismeparticipatif #officedetourisme #mutualisation

33 vues