• José-Louis Pereira

Les campings pour un Gers très nature, très TerraGers®


Trigone et le Comité Départemental du Tourisme Destination Gers s'associent au Syndicat de l'hôtellerie de Plein Air pour mettre en place des actions communes en faveur d'un tourisme écoresponsable.

Le 26 mars prochain, à l'occasion de l'assemblée générale du syndicat de l'hôtellerie de plein air, les propriétaires de campings gersois visiteront les installations de Trigone pour s'imprégner des actions, des techniques et des problématiques soulevées par le tri sélectif dans le département, notamment en période de fréquentation touristique.

Cette opération s'inscrit dans le cadre des actions développées et animées par le CDT depuis plusieurs années avec sa marque TerraGers®.

L’objectif : satisfaire le client à la recherche d'une destination écoresponsable.

Avec ses marchés de plein vent et ses producteurs locaux, ses hébergements écotouristiques, ses restaurants utilisant en priorité les circuits courts, ses producteurs bio, ses activités de plein air, le Gers est devenu un département en pointe, avec des entreprises innovantes telles que Trigone.

Après la visite de Trigone, et avec les outils mis en place par le CDT, les gestionnaires des campings qui accueillent un afflux de personnes important auront toutes les cartes en main pour appliquer les principes de tri sélectif et participer à rendre le Gers plus propre, très TerraGers®.

Ainsi, l'hôtellerie de plein air du Gers prend toute sa place dans le slow tourisme départemental, pour constituer une offre de séjour écoresponsable.

C'est une manière pour elle d'affirmer sa spécificité : ses équipements sont proches de la nature, la nature s'inscrit dans son adn, cet adn correspond aux attentes des clientèles urbaines.

L'hôtellerie de plein air du Gers souhaite jouer la carte de la différenciation et renforcer son attractivité auprès de ses clientèles nationale et internationale.

En savoir + : Syndicat de l'Hôtellerie de Plein Air du Gers

Marc Passera, Président

Tel : 05 62 05 87 41

#tridesdéchets #développementdurable #TerraGers

18 vues