• Raphaëlle Lequai

Le Gers fait sa promotion en Espagne !


Le Gers, cœur de Gascogne et du Sud-Ouest, terre de d’Artagnan, avec ses paysages qui évoquent la Toscane, ses villages de caractère et sa gastronomie, séduit toujours autant l'Espagne !

Fruit d’un partenariat avec les ADT/CDT du Gers, de la Haute-Garonne, du Tarn et du Tarn-et-Garonne, la campagne vivante du Sud-Ouest a tenu une place de choix dans le supplément gratuit Escapadas du quotidien basque espagnol El Diario Vasco : • un article de 4 pages consacré au tourisme fluvial qui mentionnait la remontée de la Baïse • un reportage de 12 pages consacré aux 4 départements, dont 4 pages dédiées exclusivement au Gers et à ses campings (partenariat HPA Gers). • reportages annoncés sur la page de couverture, dans le sommaire (2 photos) et dans l’édito (mention des 4 départements). >> LIRE L'ARTICLE !

Ce supplément a été diffusé à l’occasion du salon Sevatur qui s’est déroulé du 29 au 31 mars, à Irun. Le CDT Destination Gers était présent sur un stand Sud-Ouest pour séduire les 19 000 visiteurs présents. Plusieurs interviews ont été réalisées, notamment pour la chaîne de télévision ETB et pour El Diario Vasco.

Cette année, le CDT du Gers et ses 3 homologues avaient débuté ses opérations de séduction en Espagne en s’attaquant à un nouveau bassin émetteur, la Navarre. Ainsi, le CDT du Gers a participé pour la première fois au salon Navartur de Pampelune, les 22, 23 et 24 février dernier (41 266 visiteurs), sur un espace Sud-Ouest. De cette présence ont découlé des retombées sur les radios Cadena Ser et Onda Cero, ainsi que dans les journaux locaux El Diario de Navarra et Noticias de Navarra.

Pour maximiser la visibilité du Gers en Navarre, le CDT avait également réalisé un publireportage et deux publicités dans le quotidien El Diario de Navarra.

A noter !

la clientèle Espagnole Basque est en demande de découverte, d’itinérance douce à pied et à vélo (le slow tourisme à la cote !) et d’itinérance en camping-car. L’oenotourisme et l’offre famille restent des demandes fréquentes. En terme d’hébergement, le camping et le camping-car sont au coeur des recherches.

#médias #presse #salons

0 vue