• Fiona Nisoli

Des réseaux sociaux au service des Pros et de la Destination !


Le CDT est plus que jamais aux côtés des professionnels qui font du Gers une Destination de campagne vivante. Pour les soutenir, le CDT les a sollicité afin de collecter leurs initiatives en cette période difficile.

Le CDT se veut être un relais auprès de la clientèle et de la population locale afin de faire connaître les différentes mesures mises en place par les acteurs du Tourisme gersois et essayer de faciliter la vie de tous.

Dans ce sens, le CDT a mis en place un plan de publication sur ses réseaux sociaux : (Twitter Grand Public, les pages Facebook des Clubs Marque et les stories Instagram) afin de valoriser les professionnels gersois, notamment :

  • les diverses actions des prestataires : possibilité de livraisons, présence sur des marchés, adaptation des horaires d’ouverture, mise en place de paniers gourmands…,

  • les festivals gersois avec un rendez-vous par semaine via une vidéo, ou un enregistrement sonore,

  • les prestataires via un portrait par semaine.

Aussi, le CDT relayera la communication des Offices de Tourisme de la Destination sur ses réseaux sociaux.

Enfin, dans son rôle de promotion de la Destination auprès du Grand Public, le CDT a lancé une campagne d'images sur ses réseaux sociaux pour inviter à voyager depuis chez soi :

  • des posts Facebook et Twitter pour « Préparer l’après » avec des raisons de venir dans le Gers,

  • des posts Instagram quotidiens "Le Gers vous fait voyager, "restezchezvous",

  • Un défi lancé aux gersois, sur Instagram, pour un partage de leur plus belle "carte postale" du Gers (relayé tous les jours).

Soyons Unis et Solidaires : Un pour Tous, Tous pour Un!

#initiativesterritoires

30 vues