• Cathy Pistre

Le Département du Gers propose une carte interactive des lieux d’achat pour manger local


Les partenaires du Projet Alimentaire du Département se mobilisent pour accompagner les producteurs à commercialiser leurs produits malgré la crise liée au COVID 19 et ainsi assurer un approvisionnement des Gersois en produits locaux de qualité.

L’objectif est de communiquer auprès du grand public à l’aide d’une carte interactive les points de vente de produits locaux qui sont ou seront mis en place : vente à la ferme, drive fermier, point de livraison.

Plus que jamais nos producteurs locaux ont besoin de solidarité !

Cette carte vient en complément de la plateforme mise en place par la Région Occitanie qui recense les producteurs et magasins effectuant des livraisons à domicile.

Dans le respect des mesures de confinement, l’objectif de cette carte est également de limiter les déplacements et les contacts.

Elle peut également permettre aux producteurs de coordonner leurs approvisionnements (lieu de vente/retrait collectif, création de panier complet…).

Soyez solidaire ! Faite des commandes groupées, notamment avec les personnes « non connectés » !

Cette carte constitue une première base non exhaustive.

Si vous disposez d’un point de vente-retrait individuel ou collectif non cartographié ou que vous êtes producteur et que vous souhaitez mettre en place un point de retrait vous pouvez vous manifester en remplissant ce questionnaire.

#covid19 #carteinteractive #produitslocaux #circuitscourts

81 vues