• Emmanuelle Boyé Capdet

Mobilité douce : 50 € pour faire réparer son vélo !

Dans la perspective de la sortie du confinement, le Gouvernement a pris des mesures pour encourager la pratique du vélo par les Français.

Les personnes souhaitant remettre en état un vélo d’occasion vont pouvoir recevoir une aide de 50 € pour réparer leur vélo ou au moins de couvrir une partie des frais et trouver un professionnel sur la plateforme coupdepoucevelo.fr à partir de ce lundi 11 mai.

La Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) déploie les mesures du plan Vélo proposé par le gouvernement pour la sortie du confinement . Objectif : remettre en route environ 300 000 bicyclettes .


Le Coup de Pouce Vélo comprend 3 volets :

- le coup de pouce "réparation"

- le coup de pouce " remise en selle"

- le coup de pouce "stationnement temporaire"


Collectivités et employeurs sont invités à proposer leur participation pour compléter le forfait, et à le signaler sur le site. Les partenaires peuvent également proposer des formations gratuites (apprentissage de la circulation, des parcours, etc).

Cette initiative s’inscrit dans un plan plus global de 20 millions d’euros, pour inciter les Français à utiliser le vélo dans la perspective du déconfinement. Le plan servira aussi à financer des places de stationnement temporaires. 


Que vous soyez particulier, professionnel ou association cyclo, collectivité... vous souhaitez en savoir plus ?

https://www.coupdepoucevelo.fr/auth/home

https://www.fub.fr/