Rencontres du Tourisme Gersois 2018 : une édition réussie !


Le 6 avril dernier se sont déroulées à Eauze les Rencontres du Tourisme Gersois qui avaient pour thème : "Oenotourisme et Positive Attitude".


Ce sont pas moins de 250 participants qui ont assisté aux échanges assurés par 15 intervenants animés par le CDT Destination Gers, en provenance de Toulouse, de Montpellier ou de Dijon.



C'est dans une ambiance particulièrement chaleureuse et attentive que cette matinée a exploré tous les aspects de l'oenotourisme : la stratégie de territoire, la conquête de clientèle, l'organisation de l'offre oenotouristique, les réseaux de distribution, le design de destination et les tiers lieux, le rôle de l'événementiel, la commercialisation de séjours packagés, l'annualisation de la fréquentation touristique, le Club Bons Crus d'Artagnan® du CDT du Gers et le Club Prestige Oenotourisme régional présenté par le CRT Occitanie... sont autant de thèmes abordés durant cette édition.



En cours de matinée, souhaité par Gisèle Biémouret, Présidente du CDT, a été présenté le Club des vigneronnes qui a dévoilé son nom et ses objectifs : le Club "Les Bons Crus Milady®" est né !


Dorénavant, il complète la démarche de qualification Les Bons Crus d'Artagnan®, démarche référente pour le label national Vignobles & Découvertes.



Le CDT a mis tout en oeuvre pour la réussite de ces Rencontres. La Mairie d'Eauze (et ses équipes techniques); l'Office de Tourisme et du Thermalisme du Grand Armagnac (et l'ensemble de son équipe) ont participé à cette réussite qui a mobilisé localement des moyens logistiques très appréciés ! Un grand bravo et un grand merci à eux !



Signalons la grande générosité et la participation des 5 filières viticoles très impliquées durant les interventions, les dégustations de vins et dans l'animation du bar à cocktails "Gascogne Wine Bar Expérience".

Merci au BNIA, au Syndicat des Vins des Côtes de Gascogne, au Floc de Gascogne, au Madiran et Pacherenc du Vic Bilh et au Saint-Mont dont les prestations ont rencontré un franc succès.



Un Show Room (Espace Partenaire) a accueilli 10 exposants autour du CDT Destination Gers : merci au CRT Occitanie, à l'Office de Tourisme et du Thermalisme du Grand Armagnac, à la Mairie d'Eauze, aux 5 filières viticoles, à la Fédération des Stations Vertes, à la marque Bistrots & Terrasses du Gers®, au pôle Elusa, aux marques Tables du Gers® et Hébergers® et enfin au Club des vigneronnes "Bons Crus Milady®" dont c'était le lancement.

A l'issue des interventions, s'est déroulé l'apéritif déjeunatoire concocté par le Loft Café d'Eauze dans une ambiance très slow food, très slowtourisme. Félicitations à lui pour sa prestation.



Enfin les Rencontres du Tourisme se sont prolongées avec l'habituel Forum d'Echanges de Documentation touristique qui fût mené grand train par tous les participants.

Merci encore à vous toutes et à vous tous !



Découvrez le site de l'oenotourisme dans le Gers : cliquez ici Découvrez les films des appellations du Gers et de la Gascogne : cliquez ici (playlist de la chaîne Gers Gascogne Tourisme)


#rencontresdutourisme #oenotourisme #BonsCrusdArtagnan

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square