Qualité Tourisme Sud de France : le CDT Destination Gers s’engage !

08/06/2018

-- Publié par :

Le 6 juin dernier, le CDT et le Conseil Départemental ont rencontré les services de l’Etat,  du Conseil Régional Occitanie et du Comité Régional du Tourisme pour évoquer la mise en oeuvre de la démarche Qualité Tourisme Sud de France dans le Gers.

 

L'Etat a créé la marque Qualité Tourisme pour un accueil et des prestations de qualité garanties. Elle valorise l'offre touristique qualifiée depuis 2005 au plan national.


Le déploiement de la marque pour les acteurs du Tourisme en Occitanie (Qualité Tourisme Sud de France) est animé par le Conseil Régional Occitanie et la DIRECCTE Occitanie.


Aujourd’hui, près de 1200 prestataires sont engagés dans cette démarche côté ex-Languedoc Roussillon, avec des engagements axés autour de la qualité de l’accueil des touristes.


Dans le Gers, cette démarche de qualification sera en priorité proposée aux membres des clubs (Petit d’Artagnan®, Bons Crus d’Artagnan®/Vignobles & Découvertes, Gers Friendly®, Terra Gers®) dès la rentrée.

Elle s’inscrit dans la volonté toujours prégnante du CDT de qualifier les professionnels du tourisme dans le cadre de ses actions d’animation des Territoires et des entreprises.

 

La procédure sera finalisée le 16 juillet 2018 entre le CDT Destination Gers et les partenaires de la Région Occitanie (Conseil Régional, CRT et DIRECCTE) : sa mise en oeuvre vous sera communiquée après la saison estivale.

 

Soyez au rendez-vous !

 

En savoir plus : amenagement@tourisme-gers.com

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le Gers dans les médias : 55 articles ont vanté la Destination en novembre !

05/12/2019

1/5
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives