#Ré-Inventer le Gers


Avec le Budget Participatif Gersois, le Conseil départemental propose aux citoyens une véritable innovation démocratique en leur donnant la parole et en souhaitant s’appuyer sur leur expertise et leur créativité.

Pour ce premier budget participatif dans le Gers, qui est aussi le premier en France à l’échelle d’un département entier, c’est un million d’euros qui permettra de financer les projets proposés et choisis par les Gersoises.

Les jeunes ont pu également participer et exprimer leur opinion dans le cadre du budget participatif dont 100.000 € seront dédiés à leurs propositions. Après la phase de dépôt d’idées achevée le 15 juillet, et à l’issue d’une phase d’analyse et d’échanges pendant l’été, 370 projets concrets ont été construits à partir des 1.000 idées déposées.

Ainsi, tous les projets soumis au vote sont issus des propositions des Gersoises eux-mêmes. Grâce à ce budget participatif, nous transformons le Gers collectivement.

A vous, maintenant, de décider du Gers de demain !

A partir du 1er octobre à 14h et jusqu’au 31 octobre, votez directement en ligne sur le site, ou dans votre mairie jusqu'à 6 projets !

#réinventer32 #participatif #idées #tourisme

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square