Nouvelles grilles de classement des Offices de Tourisme et des Stations de Tourisme

04/07/2019

-- Publié par :

Le 1er juillet 2019, les nouvelles grilles de classement des Offices de Tourisme et des Stations de Tourisme entrent en vigueur.

 

Cette réforme, décidée par le Conseil interministériel du tourisme du 19 juillet 2018, a pour but d’offrir aux touristes des services plus adaptés à leurs besoins notamment en matière d’offre numérique et a permis la réduction du nombre de critères et leur simplification, afin de faciliter la gestion administrative de ces classements.

 

Pour les Offices de Tourisme, les critères ont été simplifiés à deux catégories, intégrant une plus grande souplesse des horaires d’ouverture, une dématérialisation possible des supports d’information touristique, une meilleure adaptation des langues parlées demandées… Le choix des thématiques est davantage orienté vers les services rendus aux touristes plutôt que sur l’organisation et la gouvernance interne de la structure. 

 

 

Pour les stations de tourisme, la nouvelle grille de classement vise à moderniser le dispositif en supprimant des critères et des distinctions obsolètes et en prenant mieux en compte les innovations et les nouveaux besoins des touristes, notamment en matière de nouvelles technologies et d’offre d’activités.

 

 

Formulaires et guides méthodologiques sur le site web de la DGE :

Pour plus d'informations :

Emmanuelle Boyé Capdet

territoires@tourisme-gers.com

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Slowtourisme et Itinérances Douces dans le Gers !

15/11/2019

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives