La Course Landaise expliquée par les gens d'ici !

13/07/2018

-- Publié par :

C’est une première …. et c’est samedi 14 juillet à Nogaro pour la Corne d’Or !

 

Afin de faire partager la tradition de la Course Landaise sur le territoire du Gers, les clubs taurins et l’Office de Tourisme de Nogaro en Armagnac développent un projet d’ambassadeurs !
 

Ces ambassadeurs appelés "Greeters" sont des bénévoles, amateurs et passionnés qui donnent l'occasion aux touristes d’être accompagnés pour assister à une Course Landaise.

Les touristes qui souhaitent avoir des clés afin d'apprécier et de comprendre le spectacle se verront expliquer gratuitement les techniques et secrets de la Course Landaise tout au long du show et même avant autour d'un verre de bienvenue.

 

7 Clubs taurins s’impliquent dans ce projet lors de leurs Courses Landaises respectives : Estang, Le Houga, Monguilhem, Monlezun d’Armagnac, Manciet, Nogaro, Toujouse.

 

Samedi à Nogaro, un ambassadeur de l’UNESCO sera présent pour une possible inscription de la Course Landaise au patrimoine de l’UNESCO.


Pour profiter des conseils avisés d'un "Greeter", il suffit de s'inscrire auprès de l’Office de Tourisme (1 greeter pour 6 personnes inscrites).

À ce jour, il y a  11 inscrits pour la Corne d'Or du 14 juillet.


Cette démarche bénévole s’inscrit dans la tendance du tourisme participatif dont il existe un réseau national Greeters de France.

 

+ d'infos

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Slowtourisme et Itinérances Douces dans le Gers !

15/11/2019

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives