top of page

Début des formations sur la base de données touristiques du Gers AGIT32

Le CDT a débuté la 1ère semaine de formation pour la nouvelle version de la base de données départementales AGIT32*.

Cette base de données a bénéficié d'évolutions importantes en terme d'ergonomie pour assurer une efficacité et rapidité de gestion de la donnée.

Les partenaires formés sont la Centrale de Réservation du Gers (AGTG), Bienvenue à la Ferme, les Offices de Tourisme de Bastides de Lomagne, de Coeur d'Astarac, de Val de Gers et la Communauté de Communes Astarac Arros en Gascogne. La semaine prochaine, le CDT continue les sessions de formations avec 6 autres partenaires : les Offices de Tourisme de Gascogne Toulousaine, de Coteaux Arrats Gimone, du Savès, de Coeur Sud Ouest, de la Ténarèze et la Conservation du Patrimoine.

Des sessions auront lieu également en janvier avec l'Office de Tourisme du Grand Auch Coeur de Gascogne et le Syndicat de l'Hôtellerie de Plein Air.


Dès le second semestre, des sessions seront organisées avec les entreprises touristiques.


*L'AGIT32 permet à tous les acteurs touristiques selon les droits d'accès de créer, qualifier, modifier la donnée touristique. Cette base référence près de 16.000 Objets d'Informations dans les domaines de l'hébergement, le patrimoine, les loisirs, les manifestations...

L'AGIT32 permet de diffuser les données touristiques sur les supports web et print des partenaires départementaux, régionaux et nationaux. (Offices de Tourisme, Comité Régional du Tourisme, DataTourisme...)


Contact CDT

Céline Bax

Responsable données et outils numériques

centredoc@tourisme-gers.com




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags