En 2021, un temps d'avance pour le CDT Destination Gers sur le digital


L'année 2021 s'est terminée sur un bilan enthousiasmant pour le CDT Destination Gers. Ses actions inscrites dans le Plan de communication ont permis de travailler un potentiel de 31 millions de personnes.

Ces dernières, menées tout au long de l'année avec ses partenaires, s'organisaient autour de 6 priorités :

  • un dispositif Images pour générer le buzz,

  • une communication multicanal avec la force du digital,

  • un dispositif digital de Gestion de la Relation Client (GRC),

  • un Passeport Privilège numérique au cœur des dispositifs,

  • des outils de séduction et de rebond,

  • une aide aux prestataires touristiques gersois dans la qualification de l'offre.

À souligner notamment les actions en matière de réseaux sociaux, qui servent à diffuser l’esprit du Gers auprès de potentiels futurs clients et à fidéliser la clientèle existante. Gastronomie, culture, loisirs, patrimoine... tous les atouts de la Destination sont valorisés pour inciter à la consommation directe sur le territoire. Une stratégie qui a porté ses fruits en 2021 :

  • Sur Instagram, le profil tourismegers a gagné près de 4000 abonnés sur un an pour atteindre 15 400 followers. 235 000 likes ont été enregistrés sur l'année 2021 soit une hausse de 30% par rapport à 2020.

  • Sur Facebook, les publications de la page Gers Gascogne Tourisme (38 000 abonnés), régulièrement classée dans le Top 3 des Destinations Touristiques de France (sur le taux d'engagement),ont cumulé près de 15 millions de vues. Lancée en juillet 2020, la page Explore Mon Gers atteint près de 6 900 abonnés et cumule 2,3 millions de vues sur l'année 2021.

En 2022, dans un contexte sanitaire toujours incertain, le CDT poursuit sa stratégie GRC Gers (Gestion de la Relation Client). Cette dernière a permis d'acquérir plus de 11 800 prospects au cours du 2ème semestre 2021. Grâce à un plan de collecte et d'animation partagé, la quantité de contacts adressables va être boostée, la connaissance clients va être affinée afin d'optimiser et d'adapter le contenu des communications lors de prochaines campagnes.

Notons qu'à cette date, la base de clients du CDT et de la Centrale Départementale de Réservation, après les diverses opérations de conquête, s'élève à 126 100 adresses mails qualifiées.


En 2022, nous garderons notre temps d'avance sur le digital pour toujours donner envie de venir et revenir dans le Gers, influencer l'achat de séjours et activités, fidéliser et engager la sympathie des visiteurs de la Destination !


Pour plus de détail, retrouvez : Le bilan complet du Plan de Communication 2021 du CDT





Posts à l'affiche