Flux touristiques : les données de janvier à septembre 2021 (par rapport à 2020) sont en ligne !

Vous trouverez ci-après les données comparatives des 9 premiers mois de 2021 qui permettent de voir l'évolution des nuitées touristes et des nuitées résidents de janvier à septembre 2021.

Pour les 9 premiers mois de 2021 le nombre de nuitées touristes est en hausse de + 14 % sur la Destination Gers, comparée à l’année 2020.

Il faut souligner l'augmentation du mois de septembre de + 5 % par rapport à l'année 2019 (qui est l'année de référence).

Les nuitées résidents sont stables. Pour mémoire l'année 2020 a connu une hausse extraordinaire de + 3 % du nombre de nuitées résidents.


Au regard des résultats atypiques de 2020, l’année 2019 reste l’année de référence pour toutes les données.



Téléchargez le document : ici


Pour rappel : pour Flux Vision Tourisme un touriste est une personne qui séjourne sur le territoire sur de courtes durées (moins de 22 nuitées et moins de 4 séjours sur les 8 dernières semaines), pour tout motif (personnel, professionnel,..) et dans toute forme d'hébergement (marchands, résidences secondaires, famille,...).

Un résident est une personne dont la présence majoritaire est dans la zone d'observation et qui réalise au moins 22 nuits dans cette même zone.



Posts à l'affiche
Posts Récents