Le CDT du Gers sur les salons toute l'année pour promouvoir la Destination !


Le CDT se déplace régulièrement pour vanter les atouts du Gers auprès de ses bassins émetteurs en valorisant ces thématiques prioritaires.


Retour sur les salons du début d'année  :

- Salon International de l'Agriculture à Paris (26 février - 6 mars 2022). Une action en collaboration avec le Conseil Départemental du Gers.

- Destination Nature à Paris* (17 - 20 mars 2022). Un événement en partenariat avec le CRTL Occitanie et les ADT-CDT 31, 81 & 82.

- Salon Vivre Nature à Toulouse (25 - 27 mars 2022). Un salon de proximité qui a permis de faire la promotion de notre slowtourisme et de l'offre Terra Gers®, avec la présence de partenaires gersois  : la Ferme du Hitton, l'Office de Tourisme de la Ténarèze et l'Office de Tourisme de Bastides de Lomagne.

- Salon des Seniors à Auch (27 et 28 mars 2022) Une opération de promotion de notre Destination, de ses atouts et de ses offres privilège en direction de la cible locale et de l'habitant. L'occasion de faire des gersois des ambassadeurs de leur Destination !

Ces 4 actions ont permis au CDT de distribuer près de 5 000 brochures de sa collection de documentation touristique.


Les salons à venir  :

- Sud de France fête la qualité à Montpellier* (10 – 12 juin). Une opération de valorisation de notre offre agritouristique autour d'un marché de producteurs, d'animations et de dégustations. (Melon de Lectoure, Floc de Gascogne, Porc Noir de Bigorre & chocolat Ethiquable) Un événement en partenariat avec le CRTL Occitanie / ADT-CDT 31, 81, 82.

- Salon Bordeaux Fête le Vin à Bordeaux* (23 - 26 juin 2022). Valorisation de l'offre estivale et de l'oenotourisme. Un partenariat avec le CRTL Occitanie, les ADT-CDT 31, 81 & 82, avec la présence de Gers Réservation.

- Marchés Flottants du Sud-Ouest à Paris (16 - 18 septembre 2022). Un événement en partenariat avec les ADT-CDT 47 & 82, avec la présence de 14 producteurs gersois. Un grand marché gourmand et festif face à Notre-Dame de Paris, sur les quais Montebello et de la Tournelle. Cet événement à l’accent du Sud-Ouest souffle un air de vacances sur les bords de la Seine et entraîne pendant 3 jours plus de 150 000 visiteurs à la découverte de l’identité des destinations touristiques que sont le Gers, le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne. Un événement majeur car le bassin parisien représente 15% de notre clientèle touristique.

Vous êtes producteurs et souhaitez participer à cette édition ? Faites-le savoir à promotion@tourisme-gers.com avant le vendredi 20 mai.


*Ces opérations de communication rentrent dans le cadre du programme Tremplin du CRTL Occitanie.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square