Le CDT à l'action ! Opérations du mois de mai 2021


CAMPAGNES INTERNET


> campagne en programmatique Data Google pendant un mois (du 08 avril au 07 mai 2021) qui renvoyait vers le site www.tourisme-gers.com. Cette campagne a permis d'atteindre plus de 4 millions d'impressions.



CAMPAGNES TV


> campagne FRANCE TV sur FR3  Ile de France (partenariat CRTL Occitanie – ADT/CDT 31, 32, 81, 82) pendant 3 semaines, soit 21 jours consécutifs (du 10 au 30 mai 2021). Pour les besoins de la campagne, création d'un clip de 15's Campagne Slow du Sud-Ouest Occitanie et d'un site temporaire renvoyant vers celui de nos Destinations.

  • diffusion de 30 spots du clip de 15'' sur FR3 IDF. Audience  : 2  623  484 personnes.

  • campagne digitale sur la plateforme de France TV Préroll (vidéo) géolocalisée sur le bassin parisien avant tout visionnage de replay et sur une sélection d’émissions, séries, films… Impressions estimées  : 88 270 impressions.

> 3 campagnes FRANCE TV sur FR3  Régions (partenariat CRTL Occitanie – ADT/CDT 31, 32, 81, 82) pendant 2 semaines (du 10 au 23 mai).

  • diffusion de 24 spots du clip de 15'' sur chacun des bassins suivants  :

- Languedoc-Roussillon  : audience de 2  039 537 personnes

- Rhône-Alpes  : audience de 1  908 990 personnes

- PACA  : audience de 1  476 586 personnes

  • 3 dispositifs digitaux sur la plateforme de France TV Préroll (vidéo) géolocalisés sur ces 3 bassins avant tout visionnage de replay et sur une sélection d’émissions, séries, films… 


- Languedoc-Roussillon  : 92 590 impressions

- Rhône-Alpes  : 92 590 impressions

- PACA  : 92 590 impressions



RÉSEAUX SOCIAUX


> de l'image  : à partir des rushs de la vidéo de Destination 2021, illustrant la notion de bonheur
 à partir des clips existants pour promouvoir les thématiques phare du Gers.

C'est le cas de la campagne thermalisme qui diffusera 3 clips réalisés en partenariat avec l'Association Thermale et Climatique du Gers de la mi-mai à début juin, pour accompagner la réouverture des stations thermales de la Destination (Facebook Explore Mon Gers, Twitter GersTourisme, Instagram TourismeGers).


> 4 jeux-concours Slow tourisme à la gersoise. Ces jeux-concours sont l'occasion de valoriser les vigneronnes du groupement Les Bons Crus Milady® en offrant des bouteilles des différents domaines.

Nos partenaires  du mois de mai  : Château de Projan, Château de Viella, Domaine de Maouries, Whaka Lodge, Hébergers, D'Artagnan Navigation et Maison Aurian


> une campagne de réouverture avec diffusion du clip de Destination 2021 en soutien aux acteurs touristiques, pendant 2 semaines (du 18 mai au 01 juin).

Impressions estimées  : entre 445.000 et 1.225.000 personnes touchées.



NEWSLETTERS


> Que faire ce week-end ? (newsletter hebdomadaire - 4.200 abonnés).

Avec la réouverture du 19 mai, elle retrouve son format habituel avec l'agenda des fêtes et manifestations en téléchargement, par territoires.

Elle valorisera également de mai à août le thermalisme à la Gersoise pour accompagner la réouverture des stations thermales de la Destination.


> Destination Gers - pour les gourmands de liberté (envoyée toutes les 3 semaines - 430.000 abonnés). Newsletter ciblée avec des messages adaptés à nos zones géographiques prioritaires : Ile-de-France et Sud-Ouest.


> Une newsletter dédiée «  partenaire  » avec le domaine de Saint-Aubin (fin mai) ainsi qu'un partenariat avec le Château de Projan pour l'insertion de bandeaux promotionnels dans la newsletter Destination Gers - pour les gourmands de liberté.



MÉDIAS


Cible France

> Des accompagnements d’influenceurs de proximité et nationaux (partenariat avec les Offices de Tourisme gersois, les ADT/CDT 31/81/82 et le CRTL Occitanie).

Depuis avril  : plus de 20 accompagnements d'influenceurs dont Esprit d'Ici, Le Figaro, Elle Midi-Pyrénées, Arte, Femme Actuelle Région...

> un dossier de presse Oenotourisme en Sud-Ouest valorisant les destinations viticoles labellisées Vignobles & Découvertes, dont les 6 appellations Les Bons Crus d'Artagnan® pour le Gers (partenariat IVSO).


Cible Europe – Espagne

> 1 article de 12 pages dans El Diario de Navarra (partenariat CRTL Occitanie – ADT/CDT 31, 32, 81, 82), le journal le plus important en Navarre (166 000 lecteurs).

Sortie : vendredi 28 mai (début du salon du Navartur).

L’article s’ouvre sur une page commune “Occitanie”, suivie d’une double page pour chaque département. Il se clôture sur une page commune “Occitanie”. La double page centrale met en avant des séjours, un pour chaque département.


D'autres supports et suppléments sont ciblés en avril, juin, juillet et septembre, en Espagne, Grande-Bretagne, Belgique et aux Pays-Bas.



SUPPORTS DE COMMUNICATION


> vidéos de Destination et d'ambassadeurs

> kakémonos et goodies

> cartes d'itinérance douce et de circuits thématiques

> un flyer "Marchés du Gers"

> des marque-pages "enquête fluviale"



>> TÉLÉCHARGER L'ENSEMBLE DES ACTIONS DU PLAN DE COMMUNICATION 2021


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square