Le Gers séduit l'Île-de-France !


Une campagne d'arrière-saison de séduction du marché francilien a été lancée en partenariat avec l'ADT 82 et le CDT 47 afin de maintenir notre présence sur ce marché prioritaire, malgré l'annulation des Marchés Flottants du Sud-Ouest 2021. Elle se compose de plusieurs opérations : des campagnes digitales (Youtube, site de MétéoFrance, FranceTV display), une campagne télévisée (France 3 Île-de-France) et d'une opération Influenceurs et Grand Public à Paris (apéro voyageurs).


> Campagne FRANCE TV Île-de-France pendant 3 semaines consécutives, du 11 septembre au 1er octobre 2021 (partenariat ADT/CDT 47 – 82).

• diffusion de 30 spots de 15's sur France 3 Île-de-France

Audience : 2 623 484 personnes touchées.

• une campagne de séduction digitale sur la plateforme replay de France TV (géolocalisation des internautes de Paris Île-de-France) : diffusion du pre-roll de 15's.

Nombre d'impressions estimées : 92 592


> Sur Youtube (géolocalisation des internautes sur Paris Île-de-France) pendant un mois (du 13 septembre au 12 octobre 2021) :

• la création de deux vidéos de promotion de nos 3 Destinations :
 - une vidéo générique de 15's, orientée slow 
 - une vidéo générique de 30's, orientée gastronomie

• la réorganisation du site internet des Marchés Flottants du Sud-Ouest, page d'atterrissage de la campagne, afin de donner une visibilité plus importante aux 3 Destinations : www.marchesflottantsdusudouest.fr

• la diffusion des vidéos en 2 vagues :

- la vidéo de 15's du 13 au 26 septembre 


- la vidéo de 30's du 27 septembre au 12 octobre

Objectifs : entre 210 000 et 1,1 M vues et entre 970 000 et 1,9 M d'impressions.


> Sur le site de Météo France (géolocalisation des internautes sur Paris Île-de-France) pendant 3 semaines consécutives (du 15 septembre au 05 octobre 2021). Campagne de séduction digitale avec renvoi sur le site web des Marchés Flottants du Sud-Ouest.

• personnalisation de la page d'accueil (arche photos)

• pavés publicitaires

Objectifs : entre 350 000 et 400 000 impressions


> Organisation d'un « apéro voyageurs », événement Grand Public et Influenceurs à Paris, en octobre, avec l'association Les Passeurs d'aventures.


Ce rendez-vous permettra de toucher une cible qualifiée de voyageurs parisiens mais également d'organiser une rencontre VIP Presse en amont de la soirée (une table ronde autour de la destination et dégustation de produits locaux). Entre 150 et 400 personnes sont attendues, en fonction des contraintes sanitaires. Un objectif : faire connaître le Sud-Ouest et leur donner envie de venir !


Le lieu semi-privatisé sera mis aux couleurs du Sud-Ouest. De nombreuses animations mettront en avant les Destinations : diffusion de nos vidéos sur grand écran, dégustation de produits, jeu-concours avec séjours à gagner, distribution de goodies, borne photos...


Au-delà des participants à la soirée, nos Destinations bénéficieront d'une communication digital media avant la soirée :

  • Création d'un événement Facebook et Eventbrite - Logo des 3 ADT/CDT sur l’en-tête de l’événement

  • Relais de l’événement sur Facebook, Twitter et Instagram des Passeurs d’aventures

  • Envoi de l’invitation à la base Email des participants aux ApéroVoyageurs à Paris (5300 adresses), avec 3 relances

  • Sponsorisation Facebook de l’événement

  • Dans les 15 jours précédent l’événement, partage sur nos réseaux sociaux de photos, vidéos, d’articles de blogueurs proches de l’association qui ont déjà voyagé dans nos destinations.

  • Instastories et Livetweet pendant la soirée avec hashtags ciblés 


Posts à l'affiche