Participez au challenge ADEME Open Innovation !


Engagée pour l’accompagnement d’une transition écologique de l’ensemble des acteurs, l’ADEME est mobilisée sur différents secteurs d’activités dont le tourisme, représentant près de 11% des émissions de gaz à effet de serre dont plus de 15% liées à l’achat de biens et services.


Pour lancer son premier Challenge d’Open Innovation « Souvenirs Touristiques Durables », l'Agence a souhaité contribuer à réinventer les modèles du souvenir touristique sur un territoire pilote : la Région Occitanie, en association avec le CRTL .


Ce premier challenge est dédié à la réinvention des modèles du souvenir dans la filière du tourisme.


Les candidats devront avoir pour ambition de mettre en œuvre des projets innovants qui réinventent les modèles du souvenir dans la filière du tourisme en Occitanie.


Parce que «  partir en vacances  », ne veut pas forcément dire que l’on voyage à l’autre bout du globe, et parce que «  ramener un souvenir  » ne veut pas dire que l’on achète une babiole fabriquée en série aux antipodes du lieu de vacances, il est possible de faire autrement et d’avoir un souvenir de vacances à plus faible impact écologique. 


6 défis répartis dans 3 catégories sont proposés.

- promotion/préservation

- éco innovation

- expérience


Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 9 novembre 2022 ! A vous de jouer !


Le Lauréat bénéficiera d'un accompagnement de 6 mois pour la mise en œuvre du projet (renouvelable une fois si besoin).


Retrouvez toutes les informations et candidatez directement via la plateforme ADEME dédiée : https://www.innoverpourlatransitionecologique.fr/fr/challenges/tourisme-souvenirs-et-territoires-durables

 

Pour toute question :  adeline.broussan@retis-innovation.fr  / philippe.guillouzic@ademe.fr



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square