Place au Vélo ! Des aides pour développer le Tourisme à Vélo

(A l'attention des porteurs de projets, collectivités, offices de tourisme, voici deux dispositifs d'aides pour développer le tourisme à vélo)
Ces programmes s'inscrivent dans le cadre du plan Destination France, plan de reconquête et de transformation du secteur du tourisme annoncé fin 2021 par le gouvernement.
Il a pour ambition de hisser la France comme la 1ère destination mondiale pour le tourisme durable et le vélotourisme d’ici 2030.
1/ ADEME "Développer le Vélotourisme"
programme d’aides financières pour les OT, collectivités, sites et haltes fluviales concernés par la V82 - Véloroute Vallée de la Baïse
Porté par l’Ademe, ce dispositif vise à rehausser le niveau de services et à renforcer la qualité et l’attractivité des véloroutes.
-> Pour en savoir plus : https://developper-velotourisme.ademe.fr/
2/ ALVEOLE PLUS Découvrez dès maintenant le programme Alvéole Plus porté par la FUB !
Son objectif ? Cofinancer d’ici fin 2024 la création de 100 000 places de stationnement pour les vélos, via des fi
nancements, des prestations de conseils et des formations à la mobilité à vélo.
Vous avez un projet de stationnement pour les vélos ?
Vous avec besoin de conseils pour mener à bien ce projet ?
-> Rendez-vous sur www.alveoleplus.fr pour en savoir plus.
A vos candidatures pour booster l'offre touristique à vélo du Gers !