#Réinventer32 : le département du Gers innove et redonne du sens à son action

03/10/2017

-- Publié par :

> Le plan "Gers 2030" donne un nouveau départ à l'action départementale, des objectifs innovants et une ambition nationale et européenne à la Destination Gers.


Dans ce plan, le tourisme du Gers joue un rôle transversal  : sa dynamique concerne les activités économiques et les savoir-faire gersois.

Dans les dispositifs d'innovation, on notera  :
 - la création d'un fonds de dotation "Gers demain" permettant de lever des fonds et de financer des projets (la présidence est confiée à Michel Doligé, ancien Président de la CCI du Gers)
 - la confirmation d'une MARQUE DÉPARTEMENTALE, la Marque SO GERS, qui permettra d'illustrer une volonté fédératrice d'innovation et d'identification (l'animation de la Marque est confiée à André Daguin et à Gisèle Biémouret, Présidente du CDT)

> La marque "SO GERS" est la marque d'un bonheur réinventé qui nous démarque à nouveau.

- La création d'une "marque départementale" permet d'illustrer cette volonté fédératrice d'innovation et d'identification. Depuis plusieurs années le CDT utilise la marque SO GERS pour promouvoir le tourisme gersois et un certain art de vivre.
SO GERS est une bonne porte d'entrée pour décrire le Gers que l'on visite mais aussi un Gers où l'on vit, où l'on crée, où l'on grandit et où l'on s'installe car si l'essor démographique du Gers se poursuit, il reposera nécessairement sur l'installation de nouveaux arrivants. 
Ensemble faisons de SO GERS la marque d'un Gers réinventé, à l'ère du Numérique, des transitions écologiques, du co-working, du slow tourisme, de l'agro écologie, de l'innovation sociale ... d'une sorte de "Gers way of life". 

- Réinventer notre image de marque passe par une démarche collective mobilisant et fédérant les forces vives du Gers, et même des gersois qui ont choisi d'exercer leurs talents loin de nous.
Le Conseil départemental s'appuiera sur 32 ambassadrices et ambassadeurs du Gers qui seront chargé(e)s de promouvoir l'image du Gers en Occitanie, en France et dans le monde. 
A l'appui d'une Charte, ces ambassadrices et ces ambassadeurs s'engageront en faveur de notre département et prendront des initiatives fortes en faveur de nos savoir-faire, de nos entreprises, de nos innovations."
(Extrait des fiches du plan "Gers 2030" / fiche explicative 3)

 

En savoir plus sur le plan "Gers 2030" : cliquez-ici

 

 


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Plus de 34.400 visites sur www.tourisme-gers.com en octobre 2019

07/11/2019

1/5
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives