Changez de Braquet ! Renforcez l'attractivité vélotouristique de votre territoire

WEBINAIRE Ademe : Programme d'accompagnement "Développer le vélotourisme"


Public : collectivités locales, acteurs du tourisme, offices de tourisme concernés par la V82 Véloroute Vallée de la Baïse

Porté par l’Ademe, ce dispositif vise à rehausser le niveau de services et à renforcer la qualité et l’attractivité des véloroutes.

Le programme "Développer le vélotourisme" s'inscrit dans le cadre du plan Destination France, qui a pour ambition de hisser la France comme la 1ère destination mondiale pour le tourisme durable et le vélotourisme d’ici 2030. L’état a confié à l’ADEME la mise en œuvre de plusieurs actions dont le programme ‘développer le vélotourisme’ qui, doté d’un budget global de 6 millions d’euros d'ici fin 2024, vise à accroître l’attractivité touristique des territoires.

L'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) va piloter plusieurs volets du plan Destination France, parmi lesquels la mesure "VéloTourisme".

Elle accompagnera l’engagement des acteurs du tourisme, notamment des collectivités, sous la forme d’appels à projet.


Les 3 volets de la mesure VéloTourisme

  1. Soutenir l’effort d’investissement des offices de tourisme et sites touristiques pour obtenir le label Accueil Vélo, notamment par la création d’emplacements de stationnement vélo,

  2. Encourager les acteurs publics à réaliser des aires de services vélo,

  3. Aider les comités d’itinéraires (rassemblant plusieurs collectivités, conseils départementaux ou régionaux) à étudier la mise en sécurité de voies existantes, promotion d'itinéraires, création de nouveaux tronçons.

2 webinaires de présentation du dispositif

Pour bien comprendre le dispositif d’aide et la démarche de dépôt de dossier:

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square