Une nouvelle stratégie de soutien aux entreprises et activités touristiques à partager ! !


Initié lors du premier confinement, le plan de reprise et de soutien aux activités touristiques se poursuit avec le contexte du confinement II. Les 5 axes et 14 actions mis en œuvre se complètent aujourd'hui par une communication digitale en 2 volets complémentaires :

1 – Le relais des initiatives des prestataires touristiques


Comme lors du premier confinement, le CDT Destination Gers sera un relais actif des initiatives de prestataires touristiques qui s'adaptent à la situation sanitaire pour proposer une offre adaptée (actuellement drive / à emporter / livraison / boutiques en ligne).

Deux initiatives seront partagées chaque jour sur la page Facebook « Explore Mon Gers », sur le compte Twitter « GersTourisme » et en story sur la page Instagram « TourismeGers ».

En complément de ces communications des jeux-concours seront régulièrement organisés sur la page Facebook "Explore Mon Gers" et sur la page Instagram « TourismeGers » en partenariat avec les prestataires touristiques pour acquérir de nouveaux abonnés et fidéliser les existants.


La sponsorisation de ces publications sera différenciée pour s'adapter au public visé, avec un budget adapté, pour toucher le maximum d'audience :

- Les offres de drive ou à emporter seront sponsorisées sur la cible locale

- Les offres de livraison seront sponsorisées sur la cible « Sud-Ouest »

La newsletter « Que faire ce week-end ? » s'adapte également à la période puisqu'elle relaiera les actualités des réseaux sociaux du CDT, ainsi que les initiatives et jeux-concours.


2 – Une communication de séduction


Pour continuer de valoriser l'image de la Destination, le CDT du Gers poursuit sa stratégie de mise en avant de belles images / rushs sur les réseaux sociaux pour montrer tous les atouts du Gers. Celles-ci seront organisées autour de 10 axes forts qui définissent l'identité de la Destination, 10 bonnes raisons d'aimer le Gers pour donner envie de venir demain.


Ces publications sont adressées et sponsorisées vers la cible régionale et nationale et seront partagées sur les comptes grand public Facebook Twitter et Instagram de la Destination. Ces 10 bonnes raisons d'aimer le Gers demain seront également relayées via une newsletter commerciale « Le Goût des Jours Heureux » dédiée, en novembre.


On retrouve ces 10 raisons d'aimer le Gers dès la page d'accueil du site tourisme-gers.com, où chacune renvoie vers un contenu dédié.


Un tampon « #ExploreMonGers demain » est également mis à votre disposition pour vos besoins de communication ici.


Restons solidaires et unis ! Soyons tous acteurs en se faisant chacun le relais de ces publications pour faire rayonner le Gers !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square